Coupe de Belgique

Coupe de Belgique : Anderlecht domine largement Courtrai et atteint le dernier carré de la Coupe de Belgique

Anderlecht domine largement Courtrai et se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de Belgique.

© Belga

23 déc. 2021 à 00:00 - mise à jour 23 déc. 2021 à 19:32Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Largement supérieur à Courtrai, Anderlecht s’impose trois buts à rien et rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique.

Il ne fallait pas arriver en retard au Lotto Park ce jeudi ! Alexis Saelemaekers et Jérémy Doku, véritables Sporting Boys, étaient présents au Parc Astrid pour donner le coup d’envoi de ce quart de finale.

Bien dans la partie, les Mauves se créent la première opportunité peu avant la dixième minute de jeu via un tir à l’entrée de la surface de Joshua Zirkzee. La plus grosse occasion mauve arrive une dizaine de minutes plus tard mais le tir puissant de Lior Refaelov est repoussé par Joris Delle.

Dominateurs, les hommes de Vincent Kompany sont finalement récompensés à la 34e minute. Zirkzee trouve Christian Kouamé dans la profondeur. L’attaquant mauve ne se loupe pas et place le ballon entre les jambes du portier courtraisien pour ouvrir le score.

Les Bruxellois ne profitent ensuite pas d’un énorme cadeau de Lucas Rougeaux qui laisse Kouamé seul devant le gardien suite à une mauvaise passe en retrait. Mais cette fois, le gardien visiteur remporte son duel avec l’Ivoirien.

La nette domination dans le jeu se voit une nouvelle fois récompensée juste avant la mi-temps. Sur un centre au sol dévié côté droit de Michael Murillo, Sergio Gomez surgit en véritable renard des surfaces pour pousser le cuir au fond d’un goal vide et mettre les Mauves à l’abri.

En deuxième période, les Bruxellois se contentent de gérer leur avance et ne souffrent pas derrière. Murillo est d’ailleurs proche de tuer tout suspense mais son tir puissant à l’heure de jeu passe à côté.

A la 75e minute, Yari Verschaeren déborde côté droit avant d’adresser un centre au sol entre le petit rectangle et le point de penalty. Cet assist millimétré profite à Kouamé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond et ainsi inscrire un doublé pour plier la rencontre.

Grâce à cette victoire, le Sporting confirme sa bonne forme et valide son ticket pour le dernier carré de la Coupe de Belgique. Il reste cependant un rendez-vous face au Beerschot ce lundi à 21h avant la trêve hivernale et le Clasico contre le Standard le 16 janvier prochain.

Revivez le match en direct commenté

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous