RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe de Belgique

Coupe de Belgique : Anderlecht croque Eupen et rejoint La Gantoise en finale

Coupe de Belgique : Amir Murillo (Anderlecht) buteur face à Eupen
03 mars 2022 à 06:50 - mise à jour 03 mars 2022 à 21:35Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Après la qualification de La Gantoise mercredi soir face au FC Bruges, le Sporting d’Anderlecht et Eupen s’affrontent ce jeudi soir avec, à la clé, le deuxième ticket qualificatif pour la finale de Coupe de Belgique.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette partie puisque les Mauves prennent les commandes dès la 4e minute. Un coup de coin botté par Refaelov, un coup de tête précis de Murillo et le RSCA ouvre le score (1-0). Eupen ne s’en laisse pas compter et réagit cinq minutes plus tard. Prevljak, le poison de la formation germanophone, profite d’un bon centre venu de la droite pour reprendre en force. Sa reprise est contrée par Magallan, prenant le portier Van Crombrugge à contre-pied (1-1).

Les deux formations s’étaient quittées sur un 2-2 à l’aller et semblent prêtes à encore alimenter le marquoir. Après un moment de respiration, les Anderlechtois marquent… à nouveau sur coup de coin. Le botteur est différent (Gomez), le buteur aussi (Magallan, un autre défenseur), mais ce but ressemble à s’y méprendre au premier (2-1).

Anderlecht en plante un troisième... après vingt secondes

Au retour des vestiaires, après vingt secondes seulement, Refaelov distille un joli centre très profond pour Kouamé. L’attaquant ivoirien du Sporting place parfaitement sa tête sous le ballon et scelle presque déjà la qualification du club bruxellois (3-1).

Prevljak et Amuzu vont encore alerter les portiers de la soirée, mais le score n’évoluera plus dans ce match. Eupen terminera même à dix avec l'exclusion, pour deux cartes jaunes, de Nuhu en fin de partie.

La finale entre La Gantoise et Anderlecht se disputera plus que vraisemblablement en début d’après-midi le lundi 18 avril au Stade Roi Baudouin.

Le RSCA, neuf fois vainqueur de l'épreuve, va disputer sa 14e finale, il n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2015 et sa défaite face au FC Bruges (2-1). Buffalos et fans du Grand Jojo se sont affrontés en finale en 2008, date du dernier succès mauve en Coupe de Belgique (3-2).

Loading...

Sur le même sujet

Anderlecht l’emporte et soigne le résultat dans une rencontre pourtant assez peu animée contre Ostende

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous