Tennis

Coupe Davis : Première défaite pour Alcaraz depuis son titre de N.1 et sa victoire à l’US Open

© AFP or licensors

16 sept. 2022 à 21:04Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

Le N.1 mondial Carlos Alcaraz a connu sa première défaite depuis son titre à l’US Open dimanche dernier, en s’inclinant vendredi en phase de groupes de la Coupe Davis contre le Canadien Félix Auger-Aliassime 6-7 (3/7), 6-4, 6-2.

L'Espagnol, plus jeune N.1 mondial de l’histoire (19 ans), malgré le soutien d’un public venu en nombre à Valence pour le féliciter après le gain de son premier Grand Chelem, a concédé le point de l’égalisation au Canada lors du deuxième simple contre Auger-Aliassime (13e) après la victoire de Roberto Bautista (21e) contre Vasek Pospisil (141e) 3-6, 6-3, 6-3.

Pas aligné par l’Espagne lors de la victoire contre la Serbie (3-0) mercredi, Alcaraz, peut-être diminué après ses rencontres marathon lors de l’US Open, a remporté le premier set au tie-break dans un début de match au coude à coude, chaque joueur maîtrisant son jeu de service, le Canadien passant même 7 aces (16 dans la rencontre).

Bousculé par Auger-Aliassime, il s’est incliné dans le deuxième set, et a craqué dans le troisième, se retrouvant mené 4 à 1 avant de perdre 6 jeux à 2, ne remportant aucune balle de break de la rencontre.

Loading...

Articles recommandés pour vous