Tennis

Coupe Davis : la Belgique affrontera la Corée du Sud lors des qualifications de la prochaine édition

La Belgique affrontera la Corée du Sud en Coupe Davis.

© Tous droits réservés

27 nov. 2022 à 12:11Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

L'équipe belge de Coupe Davis rencontrera, début février 2023, son homologue de Corée du Sud dans une rencontre de qualification pour la phase de groupes de la Coupe Davis, selon le tirage au sort effectué dimanche en marge de la finale 2022, qui met aux prises l'Australie au Canada à Malaga.

Tête de série, la Belgique avait l'assurance d'éviter les grosses nations, comme la Croatie, la France ou encore les États-Unis. Les troupes de Johan Van Herck devront malgré tout effectuer un long déplacement, en Corée du Sud, pour espérer rejoindre la phase de groupes. Ce duel se jouera en quatre simples et un double.

Le Canada, l'Australie, l'Italie et l'Espagne sont d'ores et déjà qualifiés pour cette phase de groupes, prévue en septembre 2023.

Cette année, la Belgique a dû batailler jusqu'au 5e match pour se défaire de la Finlande en qualifications (3-2) et se frayer un chemin vers la phase de groupes. Tombée dans un groupe joué à Munich et opposée à l'Allemagne, l'Australie et la France, elle avait perdu chacun de ses trois duels.

La Belgique et la Corée du Sud s'affronteront pour la deuxième fois de leur histoire, les tennismen belges s'étant imposés 4-1 en août 1990. Le meilleur joueur sud-coréen au classement ATP est Soonwoo Kwon, 83e mondial. Les suivants sont Seong-chan Hong (ATP 255) et Yunseong Chung (ATP 361).

Rencontres de qualification pour la phase finale 2023 (prévues les 3-4 ou 4-5 février) : 

Croatie - Autriche

Hongrie - France

Ouzbékistan - Etats-Unis

Allemagne - Suisse

Colombie - Grande-Bretagne

Norvège - Serbie

Chili - Kazakhstan

Corée du sud - Belgique

Suède - Bosnie

Pays-Bas - Slovaquie

Finlande - Argentine

Portugal - République tchèque

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous