La phase de poules de l’édition 2022 de la Coupe Davis va commencer, un peu partout en Europe. Quatre villes accueillent chacune quatre pays. Les deux meilleurs de chaque groupe se retrouveront en novembre, dans la phase finale, à Malaga.
La Belgique joue à Hambourg, contre l’Australie, sans Nick Kyrgios, l’Allemagne, sans Alexander Zverev, et la France, sans Gaël Monfils. Notre pays, lui, pourra compter sur son leader, David Goffin. En mars dernier, jouer, et gagner, pour son pays, avait complètement relancé sa saison.
Cette fois encore, la Coupe Davis pourrait être un moment clef pour lui. Il reste sur cinq défaites au premier tour, lors de la tournée nord-américaine sur ciment. Il a très vite tourné la page, il a retrouvé son rythme à l’entraînement. Et il s’apprête à tenter de mener la Belgique à la qualification.
Cela fait dix ans, maintenant, que David Goffin revêt régulièrement le maillot rouge de l’équipe belge. Et ses statistiques sont très impressionnantes. Il a disputé trente matches de simple, et il en a gagné 26.
Entretien avec un joueur sur lequel la Belgique sait pouvoir compter…
David, on connaît l’importance que la Coupe Davis peut avoir pour vous dans une saison, et dans une carrière. Qu’attendez-vous de ce rendez-vous ?
Je suis très content qu’on soit en phase de poules. C’est incroyable de participer à une compétition comme celle-là. Je le dis toujours, ce n’est pas la Coupe Davis d’avant, c’est une autre, mais j'aime encore. Et c’est important que la Belgique soit parmi les meilleures nations, dans une telle épreuve. Je pense qu’on est à notre place. Et malgré le niveau des autres pays, on va essayer d’aller un peu plus loin.