"Hey Joe" c’est le premier single du Jimi Hendrix Expérience. Il va sortir sous la marque Polydor, car le label DK le refuse. Il y en a qui n’ont pas de pif, on peut le dire.
Le 16 décembre 2004, des cambrioleurs dérobent les disques d’or de Ozzy Osbourne dans la maison de son manager. Des cambrioleurs pas très malins, ils se feront coffrer en essayant de les revendre quelques jours plus tard sur Ebay.
Le 16 décembre 2013, le groupe Blur décide de mettre sur son site en vente des objets très britanniques. On y trouve ainsi un service à thé. On ne peut pas dire que c’est très rock’n’roll.
Le 16 décembre 1949 naissance à Houston, de Billy Gibbons, le chanteur et guitariste de ZZ Top.
Le 16 décembre 1972, Georges Marchais est élu secrétaire général du Parti communiste français. Il gardera son poste pendant 22 ans et on se souviendra de sa célèbre phrase lors d’une émission télévisée. Ne supportant pas le journaliste qui lui faisait face, il s’époumonera en criant "c’est un scandale".
Le 16 décembre 1971, c’est la sortie du western "Les pétroleuses" de Christian Jacques avec Brigitte Bardot et Claudia Cardinal.
Le 16 décembre 1992, une dizaine de braqueurs dérobent 146 millions de francs à la Banque de France de Toulon. Plusieurs malfaiteurs seront arrêtés, dont Hélène Renaux, une employée de la banque. Mais seulement 9 millions de francs seront retrouvés.