Serie A - Football

Coup de savonnette malheureux pour Tatarusanu, Milan chute à la Fiorentina (4-3)

20 nov. 2021 à 22:01 - mise à jour 20 nov. 2021 à 22:01Temps de lecture1 min
Par AFP

L'AC Milan, co-leader de Serie A, a concédé samedi sa première défaite en championnat, sur le terrain de la Fiorentina (4-3) lors de la 13e journée, offrant l'occasion à Naples de s'échapper en tête dimanche en cas de bon résultat contre l'Inter Milan. Titulaire Alexis Saelemaekers a été remplacé à l'heure de jeu.

La Fiorentina a d'abord profité d'une bourde du gardien milanais Ciprian Tatarusanu, qui remplace dans la cage milanaise Mike Maignan, absent pour encore environ un mois, pour ouvrir rapidement la marque par Alfred Duncan (15e).

La suite a été un festival d'occasions manquées par les Milanais et de contres efficaces de la Fiorentina, qui a pris le large juste avant la pause sur un joli tir enveloppé de Riccardo Saponara (45e+1) puis après un raid gagnant de sa pépite serbe Dusan Vlahovic (60e).

Zlatan Ibrahimovic, jusqu'ici maladroit, s'est chargé d'entretenir la flamme des Rossoneri en inscrivant un doublé, profitant d'un cadeau défensif de la Viola (62e) puis d'un centre en retrait de Théo Hernandez après un déboulé à gauche (67e).

Mais le latéral français a été un peu trop léger en fin de match, se faisant voler un ballon brûlant devant sa surface, dont a profité de nouveau Vlahovic pour assommer les Milanais (85e). Le Serbe de 21 ans rejoint en tête du classement des buteurs Ciro Immobile avec dix buts.

Avec 32 points, Milan, qui a réduit le score en toute fin du temps additionnel sur un but contre son camp de Lorenzo Venuti, reste à égalité de points avec Naples en tête du classement. Mais le Napoli a l'occasion de s'échapper seul en tête en cas de nul ou de succès dimanche sur la pelouse de l'Inter Milan (3e, 25 pts), lors du choc de cette 13e journée de Serie A.

La Fiorentina (6e) rejoint pour sa part la Lazio (5e) et la Juventus (7e) avec 21 points.

La bourde de Tatarusanu face à la Fiorentina
La bourde de Tatarusanu face à la Fiorentina Eleven Sports

Articles recommandés pour vous