RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Coup de projecteur sur "Drunk" et "Tom & Jerry" parmi les chouettes sorties pour votre retour au cinéma

02 juin 2021 à 13:001 min
Par Olivier Hartiel

La réouverture des salles de cinéma approche et beaucoup de nouveaux films sont à découvrir dès mercredi prochain. Cathy Immelen notre madame cinéma et chroniqueur pour le 8/9 a choisi de développer trois films étrangers, américains évidemment pour la plupart. Notez d’ores et déjà que la semaine prochaine sera consacrée au cinéma français !

En attendant, si vous ne deviez avoir qu’une seule priorité ciné : Cathy vous conseille Drunk du cinéaste danois Thomas Vinterberg (La Chasse, Festen) avec Mads Mikkelsen en tête d’affiche (il est grandiose).

Drunk : Oscar et César du meilleur film étranger.

Point de départ très audacieux : quatre amis quadragénaires, profs dans le secondaire, aux vies monotones, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Il suffirait de maintenir un léger degré d’alcoolémie pour être au top de ses facultés. Chacun relève le défi mais ils vont vite perdre le contrôle de la situation.

"Ce n’est pas un film qui célèbre ou critique la consommation d’alcool, c’est plus nuancé que ça : il n’y a pas de jugement… " précise Cathy.

Drunk est à la fois tragique, burlesque, mélancolique et surtout clairement existentialiste, il interroge notre rapport à l’alcool, la pression sociale, l’effet de groupe et dans un cadre plus large : l’amitié au masculin, la crise de la quarantaine, la notion de bonheur

La mise en scène est tourbillonnante, le film est lui, enivrant, Drunk est l’un des meilleurs crus de l’année !

RTBF

Cruella et Tom & Jerry : l’avis mitigé de Cathy

Cruella " je suis très déçue par le nouveau Disney sur la jeunesse de la " méchante " des 101 dalmatiens avec Emma Stone dans le rôle de l’excentrique styliste aux cheveux noirs et blancs raconte notre madame cinéma " déclare Cathy. Le résultat est vraiment kitsch, l’histoire sans intérêt que ce soit pour les adultes ou les enfants, c’est franchement trop dark pour eux…

Je vous conseille plutôt d’aller vous tourner vers Tom & Jerry. Un film qui mélange animation et prises de vues réelles, c’est fun et ludique, les enfants vont adorer.

Tom & Jerry : la bande-annonce

Loading...

Sur le même sujet

01 juin 2021 à 09:59
1 min
01 juin 2021 à 09:49
1 min

Articles recommandés pour vous