Deux personnes ont été privées de liberté, jeudi en fin d’après-midi, à la suite d’une altercation armée à la terrasse d’un café situé rue du Calvaire à Gilly (Charleroi). Le parquet de Charleroi a aussi précisé que la victime s’est vengée en tabassant le tireur.
Selon les premiers témoignages recueillis par le parquet, une altercation entre deux personnes en situation illégale a éclaté à la terrasse d’un café. "Un suspect, armé, a fait usage de son arme sur la terrasse en visant la victime, qui se trouvait en compagnie d’une autre personne", a précisé Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi. D’après plusieurs témoins, une seule détonation a été entendue.
L’auteur du tir a ensuite quitté les lieux en taxi. La victime et son ami ont également embarqué dans un véhicule pour suivre l’homme armé. "Un des deux occupants du véhicule a profité d’un feu rouge pour descendre et sortir l’homme armé du taxi avant de le passer à tabac, lui occasionnant plusieurs lésions."
L’homme qui a frappé son agresseur a tenté de fuir en reprenant l’arme mais il a été rapidement interpellé par une patrouille de police. Il a été privé de liberté, de même que l’auteur du tir, blessé par les coups reçus. La troisième personne est parvenue à prendre la fuite.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’altercation.
Regions Hainaut
Coup de feu à la terrasse d'un café à Gilly : deux personnes arrêtées

© Belga (c) Laurie Dieffembacq
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
- PARTAGER
Articles recommandés pour vous
Charleroi : à son tour, la ville va éteindre ses lumières
Regions Hainaut
De plus en plus d’automobilistes roulent au diesel rouge
Regions Hainaut
Vers une nouvelle route d’accès vers le Parc Pairi Daiza
Regions Hainaut
Tentative de féminicide à Antoing : l’auteur interpellé
Regions Hainaut
La Ville de Charleroi se déclare "ville antifasciste"
Regions Hainaut