RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Coup d'envoi du 17e Graspop Metal Meeting

Coup d'envoi du 17e Graspop Metal Meeting

Le Graspop Metal Meeting est l'un des plus importants festivals de metal en Europe. Il accueille jusqu'à dimanche 78 groupes sur quatre podiums différents.

Jeudi soir, le festival a déjà décerné le prix du groupe metal le plus talentueux de Belgique au combo Lemuria lors du "GMM Metal Quest".

Aujourd'hui, le point d'orgue de la journée est assurément le concert prévu de la tête d'affiche Ozzy Osbourne. Le leader du groupe charismatique Black Sabbath, âgé de 63 ans, est l'un des pionniers du genre metal. Cependant, les fans ne sont pas tout à fait rassurés car Osbourne a annulé son concert mercredi dans la ville allemande de Mannheim, à cause de problèmes de voix.

La journée de samedi sera clôturée par un concert des Américains de Limp Bizkit qui viendront défendre leur sixième album studio "Gold Cobra".

Enfin, dimanche, c'est un autre vétéran que les fans attendront au comble de l'excitation. Axel Roses, dernier membre de la formation originelle du groupe Guns N' Roses, montera sur scène accompagné de nouveaux musiciens.

Le Graspop Metal Meeting espère faire aussi bien que l'an passé. Il avait alors attiré quelques 142.000 passionnés de ce genre de musique.

 


Belga

Articles recommandés pour vous