RTBFPasser au contenu

Regions

Le Festival Couleur Café a attiré plus de 75 000 visiteurs

Le Festival Couleur Café a attiré plus de 75 000 visiteurs
01 juil. 2012 à 20:25 - mise à jour 01 juil. 2012 à 21:041 min
Par Belga News

L'événement a bénéficié d'une météo clémente et s'est déroulé sans le moindre incident. Erykah Badu, Public Ennemy, Gogol Bordello, Jessie J, Sean Paul, Magic System et l'Orquesta Buena Vista Social club figuraient notamment parmi les têtes d'affiche.

"Nous avons affiché complet vendredi et samedi où 27 000 spectateurs se sont à chaque fois rendus aux concerts. Nous pensons que d'ici la fin de la soirée, nous atteindrons le nombre d'environ 76 000 visiteurs car il reste encore des places et les gens continuent d'arriver", a déclaré dimanche soir Irène Rossi, porte-parole du festival. "Les concerts ont très bien marché et le public comme les artistes, étaient très enthousiastes. Ce soir, Zebda et Gogol Bordello ont vraiment mis le feu."

Parmi les autres pointures de la soirée, on pouvait retrouver Ayo, Public Ennemy ou encore Stephen Marley, qui clôture l'édition 2012. "Couleur Café est une belle fête et l'occasion de réussir chaque année le pari de rassembler des gens de tous âges et de toutes cultures", a conclu Irène Rossi.

Par ailleurs, 4000 spectateurs ont eu la possibilité de regarder la finale de l'Euro 2012 disputée par l'Espagne et l'Italie et retransmise sur un écran géant.


Belga

Articles recommandés pour vous