RTBFPasser au contenu

Economie

Côte d'Azur: des Russes veulent investir 200 millions d'euros

Côte d'Azur: des Russes veulent investir 200 millions d'euros

Interrogé par l'AFP, une porte-parole du promoteur immobilier russe Q-tec, en charge du projet, a confirmé ces informations.

Ces investisseurs ont acheté 400 hectares à La Chaume, un domaine situé à 70 kilomètres de Nice et à huit kilomètres d'Entrevaux, a-t-elle précisé.

Selon Vedomosti, le domaine est une réserve sur lequel se trouvent "de petites constructions du XVIIe siècle" et les nouveaux propriétaires veulent en faire une "station retirée". "C'est un endroit de méditation, c'est évident, ce sera un club fermé pour des personnes fortunées", a déclaré le président de Q-tec, Sergueï Bezborodov, cité par le journal.

La porte-parole a refusé d'indiquer le montant de la transaction et le nombre d'investisseurs engagés dans le projet. "Ce sont tous des citoyens russes", a-t-elle toutefois précisé, indiquant qu'il n'était "pas exclu" que des investisseurs étrangers apparaissent.

Les investisseurs déjà engagés comptent investir "au moins 200 millions d'euros" pour y faire construire un "complexe de loisirs", mais le projet n'est pour l'heure qu'au stade de "la conception".

Celui-ci, sur lequel travaille l'architecte français Jean-Michel Wilmotte, a déjà reçu l'approbation du maire d'Entrevaux, a-t-elle encore indiqué soulignant qu'il ne s'agissait que de la "première étape".

De nombreux Russes possèdent des propriétés sur la Côte d'Azur.

En 2008, le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov s'était engagé pour acheter la villa Leopolda, à Nice, pour un prix record de 390 millions d'euros, puis avait renoncé à cet achat.

Articles recommandés pour vous