Qatargate

Corruption présumée au Parlement européen : les suspects maintenus en détention par la chambre du conseil

© D.R.

La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé mercredi la détention de Francesco Giorgi et Pier Antonio Panzeri, dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar au sein du Parlement européen. Nicolo Figa-Talamanca reste également détenu, mais sous bracelet électronique.

Francesco Giorgi est le compagnon de la vice-présidente de l'assemblée entre-temps suspendue, la Grecque Eva Kaili. Cette dernière, également sous mandat d'arrêt, n'a pas comparu devant la chambre du conseil "en raison d'un report qu'elle avait demandé", précise le parquet fédéral dans un communiqué.

L'ancien député européen italien Pier Antonio Panzeri reste donc en détention préventive, tandis que le lobbyiste Nicolo Figa-Talamanca a été placé sous bracelet électronique. Si, endéans les 24 heures, appel est fait de cette décision, les personnes concernées comparaitront devant la chambre des mises en accusation dans les quinze jours.

Sur le même sujet au JT du 14/12/22 :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous