Coronavirus : une ligne d'écoute créée à Bruxelles par les professionnels des services de santé mentale

Confinement : des consultations psychologiques offertes par téléphone

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une ligne d’écoute a été mise en place samedi dernier à Bruxelles pour les professionnels de la santé et les particuliers qui sont inquiets par les mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus. Ces personnes pourront y partager leurs questions et difficultés avec les équipes pluridisciplinaires des services de santé mentale de la capitale, indiquent ceux-ci lundi.

L’appui proposé permet d’éventuellement éclaircir ou résoudre une situation compliquée, orienter vers le service compétent ou simplement écouter les personnes pour qui les mesures de confinement ou les conséquences de l’épidémie sont plus difficiles à gérer.

Des équipes pluridisciplinaires des services de santé mentale bruxellois sont présentes au bout du fil. Elles sont composées de psychologues, médecins psychiatres et pédopsychiatres, logopèdes, travailleurs sociaux.

Vous pouvez les appeler au :

  • 025 01 01 27
  • 025 01 01 28
  • 025 01 01 29

Plus d’infos sur https://lbfsm.be

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous