À la suite du Comité de concertation de ce vendredi 16 octobre, un couvre-feu a été décrété par le gouvernement fédéral. Dès ce lundi 19 octobre, il sera interdit de sortir de chez soi entre minuit et 5 heures du matin.
Après les provinces du Brabant Wallon et du Luxembourg qui avaient mis en place un couvre-feu dès le 14 octobre pour une période de 15 jours renouvelables, c’est à présent une interdiction de sortir sur l’ensemble du territoire qui rentre en application de la nuit de lundi à mardi.
►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus
En France, un couvre-feu a été décrété par le gouvernement. Dans huit métropoles et en Île-de-France, "Commerces", "services" et "lieux recevant du public" sont fermés de 21 heures à 6 heures dès ce vendredi 16 octobre à minuit. La mesure concerne environ 20 millions d’habitants
Horeca aussi touché
La réunion a duré de nombreuses heures car la question de l'horeca était épineuse. Les personnes autour de la table ont pris du temps avant de se mettre d'accord.
Alors que les cafés et les bars de la Région bruxelloises sont fermés 24h/24 depuis le 8 octobre pour une période d'un mois, les autres régions vont devoir suivre.
►►► À lire aussi: Coronavirus : tous les établissements Horeca de Belgique seront fermés pendant 1 mois