Coronavirus: selon des experts chinois, il n'y a pas d'indication de la présence du virus à Wuhan avant décembre 2019

La visite de l'OMS à Wuhan se termine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 févr. 2021 à 10:43 - mise à jour 09 févr. 2021 à 10:43Temps de lecture1 min
Par Belga

Il n'y a pas d'indication de la présence du virus à Wuhan avant décembre 2019, ont affirmé mardi les experts chinois présents à la conférence de presse de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Au terme de l'investigation internationale, devant la presse dans la ville chinoise, Liang Wannian, le chef de la délégation de scientifiques chinois, a à nouveau affirmé que les efforts pour trouver l'origine du virus ne devaient pas se limiter à son pays. "Il n'y a aucune indication d'une propagation dans la population à Wuhan avant décembre 2019", ni de la présence clinique du virus, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l'animal à l'origine du coronavirus "pas encore identifié", a-t-on appris lors de cette conférence de presse organisée par l'équipe d'experts de l'OMS dépêchée en Chine pour tenter de découvrir les origines de la pandémie de Covid-19. La transmisison depuis un animal est probable mais celui-ci n'a "pas encore été identifié", a encore affirmé Liang Wannian.

L'équipe internationale qui cherche à comprendre les origines du virus termine un séjour de 4 semaines à Wuhan.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet