RTBFPasser au contenu

Coronavirus : près de 70% des nouvelles contaminations enregistrées en Europe, selon l’OMS

Près de 70% des nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées en Europe, selon l’OMS. Photo d’illustration

L’Europe a dénombré près de 70% des nouveaux cas de coronavirus la semaine dernière dans les différents pays. L’augmentation sur une semaine dans cette région, de 11%, est au-dessus de la celle de 6% au total.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiés mardi soir à Genève, près de 2,5 millions de nouvelles infections ont été identifiées en Europe par rapport à la semaine précédente. Contre 3,59 millions au total dans le monde.

Le variant Delta

Mardi, l’OMS avait alerté sur la menace de 700.000 victimes supplémentaires en Europe. Depuis fin septembre, le nombre de décès quotidiens liés à la pandémie a doublé. Pour autant, il n’a progressé que de 3% la semaine dernière, bien moins que sur le continent américain ou, pire encore, dans le Pacifique occidental où l’extension a atteint 29%.

L’Europe était même la seule région où le nombre de nouvelles contaminations a vraiment augmenté sur une semaine. La situation a été stable sur le continent américain et dans le Pacifique occidental. De leur côté, une partie de l’Asie, l’Afrique et la Méditerranée orientale ont pu s’appuyer sur une amélioration.


►►► À lire : 353 admissions à l’hôpital enregistrées ce mardi en 24 heures en Belgique, un record en 2021


Ces trois régions ont également fait face à moins de nouvelles victimes sur une semaine. Au total, plus de 51.300 personnes ont succombé dans les différents pays, en augmentation de 6% là encore.

Le variant Delta continue de s’étendre, contrairement aux autres composantes du virus. Au total, plus de 5,1 millions de personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 256 millions ont été infectées.

Confinement en Autriche: JT 22/11/2021

Sur le même sujet

24 nov. 2021 à 19:22
1 min
24 nov. 2021 à 16:42
1 min

Articles recommandés pour vous