RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Coronavirus : plus besoin de test pour voyager au Brésil

02 avr. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Brésil a levé samedi certaines restrictions sanitaires pour les voyageurs internationaux vaccinés, qui n’ont plus besoin d’un test de dépistage négatif au coronavirus ni de remplir un long questionnaire de santé.

Une preuve de vaccination suffit pour entrer dans le pays, selon de nouvelles règles publiées dans la nuit de vendredi à samedi au journal officiel, suivant une recommandation de l’agence fédérale de la santé la semaine passée.

Pour les Brésiliens ou les étrangers résidents au Brésil, la preuve de vaccination ne sera pas nécessaire.

Pour les voyageurs non vaccinés, un test de dépistage négatif au Covid-19 réalisé un jour avant le départ devra être présenté, mais l’obligation de quarantaine pendant 14 jours est supprimée.

En outre, la contrainte de remplir un questionnaire de santé, instaurée en décembre 2020, disparaît également pour les voyageurs.

Le Brésil est l’un des pays qui a été parmi les plus affectés par la pandémie dans le monde avec 660.000 décès, un bilan dépassé seulement par les Etats-Unis.

Le nombre de morts et de contamination a toutefois énormément diminué à mesure que les Brésiliens ont été vaccinés, 75% des 212 millions d’habitants ayant désormais un schéma vaccinal complet et les décès quotidiens se réduisant à environ 200 contre 3000 au pire moment de la crise sanitaire il y a un an.

Sur le même sujet...

Archives : JT du 23/05/2020

Brésil est le pays le plus touché en Amérique du Sud

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Brésil : des milliers d'indigènes campent à Brasilia pour défendre leurs droits

Monde

Les chiffres de l'épidémie de coronavirus en Belgique ce mardi 5 avril

Coronavirus

Articles recommandés pour vous