RTBFPasser au contenu

Coronavirus dans le monde et en Europe : les chiffres de l'épidémie sous forme de carte

Loading...
05 févr. 2020 à 14:28 - mise à jour 16 mai 2020 à 08:051 min
Par Adeline Louvigny, E. Groutars et J. Dehertogh

Dernière mise à jour : 15 mai 2020


Loading...
Loading...

Apparu en Chine dans la province de Hubei en décembre 2019, le coronavirus s’est depuis étendu à bien d’autres pays et est devenu officiellement une pandémie le 12 mars 2020.

Ces graphiques interactifs créés par la RTBF, mis à jour régulièrement (en moyenne tous les deux jours), vous permettent de suivre l’évolution du coronavirus. Ils se basent sur les données d’organismes officiels, récoltées par l’université américaine Johns Hopkins, qui offre également une carte interactive mise à jour plusieurs fois par jour, consultable en ligne.


Si vous avez des difficultés d'affichage de la carte mondiale des cas détectés (en haut de l'article), cliquez sur ce lien pour l'ouvrir dans votre navigateur


Les cas existants de COVID-19 dans le monde

Vu la durée de la pandémie, il est important de bien différencier les cas détectés des cas existants : les cas détectés sont l'ensemble des cas diagnostiqués, depuis le début de l'épidémie, alors que les cas existants sont le nombre de personnes malades à un temps donné (ce sont donc les cas détectés auxquels on enlève les décès et guérisons).

La carte des cas existants montre donc une photographie à un moment donné de la situation mondiale :

Si vous avez des difficultés d'affichage de la carte mondiale des cas existants, cliquez sur ce lien pour l'ouvrir dans votre navigateur

Loading...

La situation en Europe

Loading...
Loading...

L'évolution de l'épidémie

Loading...
Loading...
Loading...

Vous pouvez retrouver les dernières informations sur l’épidémie dans notre dossier spécial.

Enfin, le SPF Santé publique répond à de nombreuses questions sur son site.

Loading...