RTBFPasser au contenu

Monde

Coronavirus : ni crâne ni dragon, un Italien se fait tatouer… un QR code pour accéder à son pass sanitaire

Loading...
21 août 2021 à 11:061 min
Par RTBF avec Belga

Ni crâne ni dragon, encore moins un cœur percé d’une flèche : un étudiant italien de 22 ans a décidé de se faire tatouer sur le bras un QR code pour prouver qu’il est vacciné contre le Covid.

A l’entrée d’un restaurant ou d’un cinéma, il devrait donc suffire maintenant à Andrea Colonnetta, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l’Italie, de remonter sa manche pour montrer le tatouage sur l’envers de son bras gauche.

"C’est plutôt original, j’aime bien être différent", a-t-il commenté pour le journal Corriere della Calabria, après que ses photos sur Instagram et TikTok en ont fait une petite célébrité locale.

Réfléchir un peu plus avant d’agir

Ses parents, a expliqué le jeune homme, ont eu une réaction moins enthousiaste. "Ils m’ont encouragé… à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d’agir", a-t-il expliqué.

Un QR code pour accéder au QR code du pass

Mais à y regarder de plus près, le QR code tatoué paraît bien simple par rapport à celui qui apparaît sur le pass européen. Dans une vidéo postée sur TikTok par son tatoueur Gabriele Pellerone, on y voit l’étudiant s’apprêtant à entrer dans un McDonald et levant son bras pour le scanner avec son propre téléphone.

C’est ensuite son smartphone qu’il tend au gardien pour être scanné. Pas sûr donc que ce QR Code soit vraiment un grand raccourci pour acheter son Big Mac.

Loading...

Articles recommandés pour vous