Cyclisme

Coronavirus: Movistar renonce à son tour à participer aux courses pendant deux semaines

Coronavirus: Movistar renonce à son tour à participer aux courses pendant deux semaines
06 mars 2020 à 10:15Temps de lecture1 min
Par Belga News

La formation Movistar a annoncé vendredi sa décision de ne pas participer aux courses cyclistes tant masculines que féminines jusqu'au 22 mars.

L'équipe au maillot bleu renonce à s'aligner, en ce qui concerne les messieurs, à Paris-Nice (8-15 mars), à Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et à Milan-Sanremo (21 mars). Le Tour de Drenthe (15 mars), la Nokere Koerse (18 mars) et le Circuit du Westhoek (22 mars) sont supprimés du programme de l'équipe féminine.

"Ce choix, fait après avoir pris en considération les conseils donnés par les médecins de l'équipe, tient compte de la situation actuelle liée au COVID-19", a écrit l'équipe. "Movistar, soucieuse de préserver la santé de ses membres, ainsi que celle de toute personne en contact avec le sport cycliste, prend une décision qui vise à contribuer, dans la mesure de ses possibilités, au retour à une situation normale."

Movistar suit ainsi les traces d'autres équipes. Astana, Mitchelton-Scott et Ineos ont suspendu leurs activités pour deux semaines. Jumbo-Visma, Sunweb et AG2R ont pour leur part renoncé aux courses italiennes.

Jeudi, les Strade Bianche et le GP Industria & Artigianato, prévus samedi et dimanche, ont été annulés.

Articles recommandés pour vous