RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Coronavirus : l’Orchestre philharmonique de Vienne contraint d’annuler des concerts en Europe

L’Orchestre Philharmonique de Vienne lors du Concert de Nouvel an le 1er janvier 2022

L’Orchestre philharmonique de Vienne, qui donnait, il y a presque un mois, son traditionnel concert de nouvel an devant une poignée de chanceux, a été contraint d’annuler plusieurs concerts Allemagne, France et Autriche à cause de la flambée d’infections au coronavirus dans ses rangs.

"En raison du nombre élevé et en constante augmentation de cas de Covid-19 dans l’orchestre", le prestigieux Wiener Philharmoniker est contraint d’annuler une partie de sa tournée de concerts qu’il devait effectuer avec le chef Valery Gergiev. Deux concerts, prévus à Cologne et Hambourg en Allemagne, ont été annulés durant le week-end. Les annulations portent également sur un concert prévu dans la capitale française, Paris, ce mercredi. L’orchestre devait y interpréter le Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov avec le pianiste Denis Matsuev, ainsi que la Symphonie n° 2 de Rachmaninov.

L’Orchestre devait également participer à la Semaine Mozart de Salzbourg, avec deux concerts qui ont, eux aussi, été annulés.

Les membres de l’orchestre restent optimistes quant à la tenue du reste de la tournée de l’orchestre, sous la conduite du chef russe Valery Gergiev, qui est maintenue à partir du 18 février. Dans le cadre de cette tournée, l’orchestre sillonnera l’Europe et s’envolera pour les Etats-Unis.

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 12:46
10 min
21 janv. 2022 à 10:14
1 min

Articles recommandés pour vous