Luxembourg

Coronavirus : les travailleurs de Burgo Ardennes inquiets

Coronavirus : les travailleurs de Burgo Ardennes inquiets

© RTBF - Nicolas Lefèvre

Mercredi matin, une soixantaine de travailleurs de Burgo Ardennes à Virton ont débrayé.

Depuis longtemps, les syndicats CSC et FGTB dénoncent le manque d’effectifs et de mesures de sécurité au sein de l’usine de pâte à papier. La crise du coronavirus ne fait qu’accentuer les craintes, d’où l’arrêt du travail au sein du département finition de l’usine de pâte à papier.

"La situation est commune à beaucoup d’entreprises : le nombre d’absences lié aux maladies est en train d’exploser. On est dans une région qui est frontalière avec le Grand Est français où énormément de cas de coronavirus se sont déclarés, y compris au niveau de l’entreprise. Nous attendons des mesures concrètes de la part de la direction" explique Franck Baillieux.

Selon le secrétaire régional de la Centrale générale FGTB, "il a été convenu qu’un point serait fait tous les jours sur l’évolution des effectifs. Si les travailleurs ne sont pas en nombre suffisant, nous procéderons à un arrêt de plusieurs semaines pour mettre en place des mesures de protection et de désinfection des installations".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous