Ce vendredi 23 juillet à 11 heures, le Centre interfédéral de crise en charge du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique va tenir sa conférence de presse. Au programme : la présentation des derniers détaillés liés à la situation sanitaire et les dernières recommandations à la population des autorités publiques.
►►► À lire aussi : Vaccination contre le Covid-19 en Belgique : un Belge sur deux est entièrement vacciné, le point en chiffres et graphiques
En résumé
La croissance des nouveaux cas observée début juillet semble ralentir. Dans certaines provinces, ils ont même commencé à diminuer à nouveau, alors que les tests eux sont en augmentation (72.700 + 18%). Mais il s’agit d’être prudent, car le nombre de personnes hospitalisées tend à augmenter. En une dizaine de jours, le nombre de patients est passé de 240 à près de 290 patients Covid-19 dans les hôpitaux. Le nombre de patients en soins intensifs lui ne monte pas, heureusement. Et on reste à moins d’un décès par jour en moyenne.
►►► À lire aussi : Coronavirus en Belgique ce 23 juillet : plus de 1400 nouveaux cas et moins de un décès par jour en moyenne
Les derniers chiffres
Au cours de la semaine écoulée, il a été recensé une moyenne de 1407 nouveaux cas par jour. Ce qui représente une augmentation de 19% par rapport à la semaine précédente. Cette augmentation était de plus 70%, 80% il y a encore quelques jours.
Dans les hôpitaux, il y a eu cette semaine une moyenne de 26 admissions par jour cette dernière semaine, soit une hausse de 31% par rapport à la semaine précédente. Il y a en ce moment 287 patients hospitalisés en lien avec le Covid-19, dont 83 patients en soins intensifs.