RTBFPasser au contenu

Coronavirus : les cas de réinfection seront peu nombreux, estime l'OMS

Coronavirus : les cas de réinfection seront peu nombreux, estime l'OMS
25 août 2020 à 10:59 - mise à jour 25 août 2020 à 10:591 min
Par Belga

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime mardi que les cas de réinfection au Covid-19 seront "très très peu nombreux", après l’annonce lundi d’un premier cas avéré à Hong Kong. Elle salue un effort important pour identifier les effets de la pandémie.

Jusqu’à présent, lorsqu’une personne était identifiée comme réinfectée, il n’était pas clair si cela provenait d’un problème de test ou effectivement d’une nouvelle infection, a dit mardi à la presse à Genève une porte-parole de l’OMS. "C’est un cas sur plus de 23 millions et nous (en) verrons probablement d’autres. Mais cela ne semble pas être une situation fréquente", a-t-elle également ajouté.


►►► À lire aussi : Selon une étude belge, le traitement à faibles doses d’hydroxychloroquine a eu un effet positif sur la mortalité des patients


"Actuellement, le nombre de cas est très très bas", selon elle. Et il ne permet pas encore d’établir quelle est la durée d’immunité après une première infection, signale l’organisation.

Lundi, des chercheurs de Hong Kong ont annoncé avoir identifié le premier cas avéré de réinfection. Deux autres ont ensuite été mentionnés aux Pays-Bas et en Belgique par des médecins.

Extrait de notre journal de la mi-journée:

Coronavirus : Ceux qui l ont eu deux fois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous