RTBFPasser au contenu

Societe

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde
27 août 2021 à 11:491 min
Par AFP

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : le point sur la pandémie de Covid-19 :

Risque de caillots moins élevé après le vaccin

Le risque de développer des caillots sanguins est beaucoup moins élevé après s’être fait vacciner contre le Covid-19 qu’en attrapant cette maladie, indique la plus large étude à ce jour sur les effets secondaires liés au vaccin.

Cette étude britannique, publiée dans le British Medical Journal (BMJ), a comparé les données médicales de 29 millions de personnes ayant reçu leur première dose de Pfizer-BioNtech ou d’Oxford-AstraZeneca avec celles de presque 2 millions de personnes positives au coronavirus.

Confinement prolongé en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a prolongé vendredi son confinement national jusqu’au 31 août pour juguler la propagation de cas de Covid-19 liés au variant Delta et cette mesure restera en vigueur plus longtemps à Auckland, épicentre de l’épidémie.


► ► ► À lire : Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en Belgique, ce 27 août


 

Levée totale des restrictions au Danemark

A la faveur d’une importante couverture vaccinale, les restrictions en place au Danemark contre le Covid-19 vont être levées à partir du 10 septembre, la maladie n’étant plus considérée comme "menaçante pour la société" a annoncé vendredi le ministère de la santé.

Davantage de public dans les stades au Portugal

Les stades portugais pourront accueillir davantage de public à partir de ce vendredi : la jauge, d’abord fixée à 33% de leur capacité a été relevée à 50% grâce à une évolution favorable de l’épidémie de coronavirus.

Plus de 4,47 millions de morts

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 4.472.486 morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 633.564 décès.

Zoom sur la France dans notre JT de la mi-journée :

Articles recommandés pour vous