Coronavirus: le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a encore reculé lundi en Corée du Sud

Coronavirus: le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a encore reculé lundi en Corée du Sud

© JUNG YEON-JE - AFP

10 mars 2020 à 05:22Temps de lecture1 min
Par Belga

La Corée du Sud, l'un des pays les plus touchés au monde par le nouveau coronavirus, a fait état mardi de moins de 150 nouvelles contaminations, soit le nombre quotidien le plus faible en deux semaines.

Au total, 131 nouveaux cas ont été enregistrés lundi, ont annoncé les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC), ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 7.513.

Trois décès ont par ailleurs été répertoriés lundi, portant le bilan de la maladie en Corée du Sud à 54 morts.

Chaque matin, les KCDC annoncent le nombre de cas qui ont été enregistrés la veille. Chaque après-midi, ils donnent un premier nombre pour la journée en cours.

C'est le quatrième jour de suite que le nombre de nouveaux cas recule en Corée du Sud. Il est au plus bas depuis fin février.

La Corée du Sud avait été le premier pays en dehors de la Chine -où la maladie est apparue en décembre- à signaler une importante hausse de cas.

Ces derniers jours, l'attention s'est cependant largement reportée sur l'explosion des contaminations dans d'autres pays, en particulier en Italie.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus