RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus : l’aéroport londonien d’Heathrow va tester des files rapides pour les voyageurs vaccinés

L’aéroport londonien d’Heathrow va tester la mise en place de files rapides pour les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid-19, avant une décision attendue du gouvernement de lever la quarantaine pour les arrivées en provenance de certaines destinations.

Dans le cadre d’un programme pilote qui sera lancé cette semaine, les passagers de certains vols en provenance de destinations parmi lesquelles Athènes, New York ou Los Angeles, pourront télécharger leur certificat de vaccination contre le coronavirus avant d’embarquer.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Espagne : retour des restrictions en Catalogne, les agences de voyages belges "pas sereines"


A leur arrivée à l’aéroport d’Heathrow, ils seront dirigés vers des files d’attente dédiées pour accélérer leur passage devant les services d’immigration.

Cette décision intervient avant une annonce attendue jeudi du ministre des Transports, Grant Shapps, sur la fin de l’obligation d’observer une quarantaine pour les voyageurs venant de pays placés sur liste "orange", dont de nombreuses destinations touristiques européennes comme la France, l’Espagne et l’Italie.

 

Sur le même sujet

L'aéroport de Londres relève ses prévisions de fréquentation de 16% pour 2022

Economie

La manutention des bagages perturbée à Brussels Airport, quelques vols retardés

Articles recommandés pour vous