Monde

Coronavirus : la Pologne lève à son tour les restrictions sanitaires

Varsovie

© Alexander Spatari – Getty Images

Par Belga

Le port du masque, ainsi que la quarantaine, ne seront plus obligatoires en Pologne à partir du 28 mars, compte tenu de la baisse des infections Covid-19, a annoncé jeudi le ministre de la Santé.

"Tant la situation internationale que les perspectives et les prévisions à notre disposition sont positives, c’est-à-dire que nous prévoyons que d’ici fin avril, nous aurons une réduction significative des infections et des hospitalisations", a déclaré à la presse Adam Niedzielski.

Selon les nouvelles dispositions, le port du masque ne sera obligatoire que dans les établissements médicaux ou les pharmacies.

Le ministre recommande cependant le port de masque lors d’importants rassemblements.

Les personnes contaminées ne seront plus obligées par la loi de se soumettre à l’isolement, alors que leurs proches ne devront plus observer une quarantaine.

Celle-ci sera aussi levée pour les personnes entrant en Pologne de l’étranger, a annoncé le ministre.

Au 1er mars, le gouvernement a déjà levé les restrictions concernant le nombre de personnes dans les centres commerciaux, musées, hôtels ou restaurants.

Depuis le début de la pandémie, près de 6 millions de Polonais ont été contaminés par le coronavirus, et près de 115.000 en sont morts.

Le ministère a annoncé jeudi 8.994 nouveaux cas, dont 146 décès, soit une baisse de 26% par rapport au même jour de la semaine dernière.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous