Monde Europe

Coronavirus: la police de Hambourg interrompt un concert auquel participaient 800 personnes

© Getty

Par Belga

La police de Hambourg a interrompu vendredi soir un concert auquel assistaient quelque 800 personnes et ce en violation des mesures sanitaires adoptées pour empêcher la propagation du Covid-19. L'opération a donné lieu à quelques incidents, a indiqué un porte-parole de la police samedi.

Le concert lors duquel les spectateurs ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale se déroulait alors que les inquiétudes grandissent en Allemagne concernant la propagation du coronavirus et en particulier de son nouveau variant Omicron, plus contagieux.

De nouvelles mesures après Noël

Tous les États régionaux ont enregistré des cas du variant Omicron, bien qu'à l'échelle nationale, la plupart des infections soient toujours causées par le variant Delta.

De nouvelles mesures devraient entrer en vigueur après Noël alors que les autorités sanitaires tentent de juguler une nouvelle vague d'infections.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous