RTBFPasser au contenu

Coronavirus : La gratuité des TEC pour se rendre aux centres de vaccination est examinée par le ministre des Transports Philippe Henry

Coronavirus : La gratuité des TEC pour se rendre aux centres de vaccination est examinée par le ministre des Transports Philippe Henry
27 janv. 2021 à 15:35 - mise à jour 27 janv. 2021 à 15:351 min
Par Belga

La gratuité des transports en commun pour se rendre dans les centres de vaccination wallons est actuellement à l’examen, a affirmé mercredi le ministre régional des Transports, Philippe Henry (Ecolo), en séance plénière du Parlement wallon.

"La gratuité est à l’examen au sein de l’OTW (l’opérateur de transports publics wallon) et j’y suis favorable", a souligné le ministre qui était interrogé sur le sujet par la députée socialiste Sophie Pécriaux.


►►► Voici la liste des centres de vaccination covid-19 destinés au grand public en Wallonie


"J’espère que nous pourrons très prochainement confirmer cette possibilité qui sera un encouragement à la vaccination et qui mettra en avant le rôle des transports en commun", a ajouté Philippe Henry.

"Il est nécessaire d’avancer rapidement dans la mise en œuvre de cette mesure pour ne pas rater le train de la vaccination massive", a de son côté commenté Sophie Pécriaux.

JT 26/01/2021: Les lieux où se faire vacciner en Wallonie

Les lieux où se faire vacciner en Wallonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous