RTBFPasser au contenu

Littérature

Coronavirus - La Foire du Livre de Bruxelles 2022 est annulée

Archives : La Foire du livre en 2020
01 déc. 2021 à 13:51 - mise à jour 01 déc. 2021 à 14:131 min
Par Belga News avec RTBF Culture

La Foire du Livre de Bruxelles, qui devait se dérouler du 10 au 13 mars 2022 à Tour & Taxis, est annulée, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement littéraire dans un communiqué.

"L'apparition d'un nouveau variant du Covid-19, les restrictions actuelles et l'absence de visibilité sur la situation sanitaire dans trois mois ne nous assurent pas de pouvoir accueillir un public et un nombre d'exposants suffisants dans des conditions de sécurité optimales en mars 2022", justifient les organisateurs.

plus d'infos sur le site officiel de la Foire du livre

Les organisateurs de la foire précisent que "la santé de nos exposants, auteurs, visiteurs et collaborateurs est primordiale et les conditions actuelles ne nous permettent pas d'organiser cet événement en toute sérénité", ajoutant que "cette édition est aussi un risque financier pour les exposants qui nous font confiance".

En 2020, au tout début de la pandémie, la Foire du livre s'était tenue du 5 au 8 mars avec des mesures de sécurité sanitaires de circonstances, alors que les Foires du Livre de Paris, de Londres, de Leipzig et de Bologne s'étaient vues annulées ou décalées.

En 2021, les organisateurs avaient déjà joué la prudence en organisant à une période décalée (au mois de mai) une Foire du livre à distance, voire quasiment virtuelle : avec un studio à la KBR (Bibliothèque Royale), l'événement sortait d'un cadre classique avec une série d’événements enregistrés dans des lieux emblématiques ou insolites de la capitale.

Archives Sous Couverture

Marie Noble nous parle de la Foire du Livre 2021

Sous couverture avec Marie Noble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le message actuel des organisateurs reste positif malgré les circonstances : 

Nous allons tout mettre en œuvre pour que la prochaine édition soit encore plus belle et festive. D’ici là, l’association va s’entourer de ses partenaires pour poursuivre ses missions à l’année et construire, malgré la crise sanitaire, un grand laboratoire d’innovations au service de la promotion du livre.

Notre message reste le même : continuez à soutenir la culture. Achetez des livres, allez en bibliothèque, lisez.

Sur le même sujet

03 mai 2021 à 12:19
4 min

Articles recommandés pour vous