Dans les prochaines semaines, les gastronomes pourront enchérir pour soutenir les plus grands chefs de la planète dans le cadre de la vente aux enchères "Bid for Recovery", prévue pour juin.
Les chefs et les propriétaires de bars de la liste pourront aussi partager leurs recettes avec les consommateurs confinés dans le cadre d'un e-book appelé "Home Comforts."
Pour les chefs en devenir, un concours sur les réseaux sociaux encouragera les consommateurs à préparer des plats inspirés du précédent livre de recettes. Les plats seront ensuite évalués par de grands chefs sur les mêmes réseaux.
Un espace comprendra par ailleurs du contenu pour les restaurants, restaurateurs et les chefs, mais aussi pour les amateurs de bonne chère.
Au lieu du traditionnel gala, qui devait à l'origine se tenir à Anvers en juin, un sommet virtuel sera proposé en septembre. Il comprendra des masterclass, des interviews et des forums de discussions sur l'avenir de la haute gastronomie mondiale et des moyens nécessaires pour la reconstruire.
La prochaine édition des prix "World's 50 Best Restaurants" a été repoussée à 2021.