RTBFPasser au contenu

Coronavirus: Jan Jambon demande un nouveau comité de concertation dans les plus brefs délais et de nouvelles mesures. Le ministre Vandenbroucke pense aussi renforcer les mesures

Coronavirus: Jan Jambon demande un nouveau comité de concertation dans les plus brefs délais et de nouvelles mesures. Le ministre Vandenbroucke pense aussi renforcer les mesures
01 déc. 2021 à 14:03 - mise à jour 01 déc. 2021 à 16:461 min
Par Belga

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) demande un nouveau comité de concertation dans les plus brefs délais. Selon lui, des mesures supplémentaires sont nécessaires pour soulager la pression sur le secteur de la santé. Il voudrait ainsi une interdiction temporaire des activités récréatives en salle jusqu'au 15 décembre.

Jan Jambon est soutenu par le président du CD&V, Joachim Coens.

Lors du comité de concertation de vendredi dernier, il a été convenu que les nouvelles mesures seraient évaluées lors d'un nouveau comité de concertation le 15 décembre. Mais selon Jan Jambon, des mesures supplémentaires sont nécessaires plus rapidement pour soulager la pression sur les hôpitaux, notamment les unités de soins intensifs.

"Il y a des appels à l'aide des hôpitaux, il y a la situation en réanimation, il y a des soins qu'il faut reporter,... Cela demande qu'on agisse de manière décisive et qu'on s'accorde plus rapidement sur des mesures supplémentaires", explique le porte-parole du ministre-président Olivier Van Raemdonck.

 

Le ministre de la Santé n'exclut pas de nouvelles mesures pour les activités intérieures

En marge d'une conférence de presse sur la stratégie de testing, le ministre de la Santé, Franck Vandenbroucke, interrogé sur la demande de Jan Jambon, n'a pas exclut de se pencher sur les mesures sanitaires qui encadrent les activités intérieures. "Nous devons nous demander si les mesures dans ce domaine sont suffisamment fortes", a-t-il déclaré. 

Sur le même sujet

Journal télévisé 26/11/2021

Nouvelles mesures: mode d emploi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous