Regions Bruxelles

Coronavirus : Iriscare distribue du matériel aux institutions accueillant des personnes handicapées

Coronavirus : Iriscare distribue du matériel aux institutions accueillant des personnes handicapées

© Tous droits réservés

24 nov. 2020 à 12:57Temps de lecture1 min
Par Belga

Iriscare a distribué la semaine dernière un stock stratégique d'un mois de matériel aux institutions de la Cocom et de la Cocof accueillant des personnes handicapées, indique mardi l'organisme bruxellois de protection sociale dans un communiqué. Les maisons de repos et de soins ont par ailleurs reçu les gants qui n'avaient pas encore pu être distribués en raison de l'attente d'une livraison.

Iriscare a notamment livré 342.400 masques chirurgicaux, 85 masques avec fenêtre, 1.861.500 gants, 65.900 surchaussures, 34.950 blouses jetables ou encore 5.213 bouteilles de gel hydroalcoolique. Ce matériel devrait permettre aux institutions accueillant des personnes handicapées de constituer un stock stratégique d'un mois.

Une nouvelle livraison le 16 décembre

Iriscare effectuera, selon son communiqué, encore une nouvelle livraison à destination des institutions de soins le 16 décembre. Elles pourront, dès janvier 2021, faire leur commande directement via la centrale de marchés publics lancée le 12 novembre par l'organisme de protection sociale. Les institutions bruxelloises intéressées sont invitées à s'inscrire via le formulaire en ligne disponible sur le site web.

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) se réjouit que "toutes les forces vives soient mises en commun, tant sur le plan de la distribution du matériel que sur le plan de la mise à disposition du personnel pour le secteur de l'aide aux personnes et de la santé en Région bruxelloise".

Articles recommandés pour vous