Le Covid Safe Ticket s’imposait déjà dans tous les stades de Pro-League : sans passeport vaccinal, pas question d’assister (ou même de participer…) à un match de D1A ou D1B. Place désormais au Covid Safe Ticket… Plus : en plus du passeport vaccinal, le port du masque sera obligatoire dès ce week-end pour tous les visiteurs des stades.
En revanche, pas de jauge de spectateurs limitée à 30 ou 50%, comme lors des vagues précédentes. Un Malines-Bruges (vendredi), un Standard-Eupen (samedi) ou un Anderlecht-Courtrai (dimanche) dans un stade comble reste donc possible.
Clin d’œil du timing : les mesures s’appliquent à partir de… samedi. Avec un soupçon de provocation, le FC Malines pourrait par exemple encore accepter les spectateurs vaccinés… mais sans masque vendredi soir ! Même remarque en D1B pour Waasland-Beveren/Mouscron, le duel des dégradés de D1A, prévu également vendredi soir…
Pour l’avenir, la Pro-League ne s’attend pas à de nouvelles restrictions plus sévères… " même si nous ne sommes ni devins, ni magiciens " nous glisse son porte-parole Stijn Van Bever.