Coronavirus

Coronavirus en Suisse : toutes les restrictions d’entrée seront levées dès le 2 mai 2022

Frontière germano-suisse

© SEBASTIEN BOZON / AFP

21 avr. 2022 à 18:52Temps de lecture1 min
Par Belga

Les voyageurs en provenance de l’étranger pourront à nouveau entrer en Suisse ou demander un visa aux conditions habituelles. Les dernières restrictions d’entrée encore en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19 seront levées le 2 mai.

Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a annoncé jeudi soir sur Twitter qu’à partir de cette date, les conditions ordinaires de voyage en Suisse seront à nouveau applicables. Le SEM considère actuellement encore de nombreux pays hors de l’espace Schengen et de l’Europe comme des pays à risque.

Tous les étrangers qui souhaitent venir en Suisse sans autorisation pour une durée allant jusqu’à trois mois ne peuvent pas le faire actuellement. C’est le cas par exemple des touristes et des personnes à la recherche d’un emploi. Il existe également des restrictions en matière de délivrance de visas.

Il existe toutefois de nombreuses exceptions à l’interdiction d’entrée, par exemple pour les Suisses et les Suissesses, pour les personnes ayant un droit de séjour en Suisse, pour les personnes de passage et également pour les personnes dont il est prouvé qu’elles sont vaccinées ou convalescentes. Les entrées en provenance de pays à risque peuvent également être autorisées dans des cas de rigueur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous