Coronavirus en République tchèque : le masque à nouveau obligatoire dès le premier septembre

Le port du masque sera de nouveau obligatoire à Pragues, comme partout en République Tchèque.

© MICHAL CIZEK - AFP

17 août 2020 à 14:27Temps de lecture1 min
Par Belga

La République tchèque a annoncé lundi qu’elle réintroduirait le port du masque dès septembre, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus après les vacances d’été.

À partir du 1er septembre, le masque sera obligatoire dans les magasins, les bâtiments et les transports publics, a indiqué le ministre de la Santé, Adam Vojtech.

Ce dernier craint une augmentation de la proximité entre les gens dès la fin des vacances scolaires. C’est pourquoi le gouvernement tente de prévenir une importante propagation du coronavirus.

Par ailleurs, la presse locale rapportait lundi qu’un mariage dans une ville du sud-est du pays a provoqué un pic du nombre de cas de contaminations.

Le nombre de cas recensés en République tchèque a récemment dépassé le seuil de 20.000, dont 5816 infections "actives" et 13.799 personnes guéries. Le pays compte 397 décès depuis le début de l’épidémie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous