Israël a une nouvelle fois retiré la Belgique et plusieurs autres pays de sa liste rouge concernant les avis de voyage. Il n'y a dès lors plus d'interdiction de voyager depuis l'État hébreu vers ces pays, le gouvernement israélien ayant approuvé dans la nuit de mardi à mercredi une recommandation des experts en ce sens.
Outre la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Irlande, la Norvège et la Suède, ainsi que de plusieurs pays africains sont concernés.
►►► À lire aussi : Israël investit massivement dans le Golan syrien : l’héritage de Donald Trump au Moyen-Orient se prolonge
Israël maintient par contre son interdiction de voyager vers les États-Unis, notamment.
L'objectif de cette interdiction était d'empêcher la propagation du variant Omicron mais, selon les experts, ces restrictions de voyage ne servent plus à rien, le variant se répandant désormais aussi en Israël.