Coronavirus : en Grèce, un bon de 150 euros pour encourager les jeunes à se faire vacciner

Un centre de vaccination contre le Covid-19 à Athènes, le 13 février 2021.

© AFP or licensors

À l’approche de la haute saison touristique, le gouvernement grec propose aux jeunes un bon à valoir de 150 euros pour les encourager à se faire vacciner contre le coronavirus, a annoncé lundi le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Seul un tiers de la population de 11 millions d’habitants a reçu l’un des vaccins contre le Covid-19. Alors que la propagation en Europe du variant Delta inquiète, les autorités grecques entendent accélérer la cadence de la vaccination.

Pour ce faire, quelque 940.000 jeunes âgés de 18 à 25 ans recevront un bon si au moins une dose du sérum leur est administrée cette année. À partir du 15 juillet, ils pourront faire valoir ce bon lors d’activités culturelles ou estivales, comme des visites au musée, des tickets de concerts, des billets de ferry ou d’avion, des réservations d’hôtel. Les jeunes vaccinés bénéficieront en outre de données mobiles illimitées en août.

"Les jeunes peuvent penser qu’ils ne contracteront pas le Covid-19 ou que, s’ils le contractent, ils ne seront pas très malades", a déclaré Kyriakos Mitsotakis. "Ils deviennent cependant alors porteurs du virus et contribuent à sa propagation."

La Grèce a officiellement recensé environ 420.000 contaminations par le coronavirus et près de 12.700 décès. Depuis le mois de mai, le nombre d’infections et de morts enregistre une tendance à la baisse.

 

Tourisme en Grèce: des îles sans covid (JT 26/04/2021)

Grèce : Des îles sans Covid pour relancer le tourisme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous