La vaccination des moins de 12 ans contre le Covid-19 n’est "pas d’actualité" en France, a indiqué jeudi le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, à l’approche de la rentrée scolaire.
La vaccination des moins de 12 ans contre le coronavirus, "c’est un sujet qui est regardé à l’échelle mondiale. Il est évidemment très important d’avoir du recul sur ces questions. Au moment où je parle, ce n’est pas d’actualité, c’est vraiment les 12-17 ans qui sont concernés", a déclaré à des médias M. Blanquer, à l’occasion d’un déplacement dans les Hauts-de-Seine.
"Le segment des 12-17 ans (pour la vaccination) a été décidé il y a quelque temps à la lumière d’études scientifiques et donc, aujourd’hui, c’est vraiment ça notre doctrine de référence", a-t-il ajouté.
"Aujourd’hui, l’objectif c’est d’avoir les plus de 12 ans qui soient vaccinés (contre le Covid-19) en France", a poursuivi le ministre.
Plus de la moitié des adolescents français de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus cet été, ce qui devrait contribuer à maintenir les établissements scolaires ouverts, selon lui.
"Les 12-17 ans ont pu beaucoup se vacciner pendant cet été, on a dépassé maintenant les 50% de 12-17 ans primo-vaccinés, on dépasse aussi les 30% de ceux qui ont eu deux (doses de) vaccins. C’est évidemment favorable à une année (scolaire) la plus normale possible", a indiqué M. Blanquer.
La rentrée scolaire des élèves en France est prévue le jeudi 2 septembre.