RTBFPasser au contenu

Regions Flandre

Coronavirus en Flandre : les autorités introduisent à leur tour la vaccination dans les écoles

Coronavirus en Flandre : les autorités introduisent à leur tour la vaccination dans les écoles
27 août 2021 à 12:54 - mise à jour 27 août 2021 à 13:521 min
Par Belga

La Flandre va à son tour autoriser la vaccination contre le coronavirus dans les écoles secondaires, afin d’atteindre un pourcentage minimal de 70% des élèves vaccinés, ont annoncé vendredi le ministre flamand du Bien-être, Wouter Beke, et l’Agence flamande de la santé.

"Nous offrons la possibilité de la vaccination dans les écoles" dans certains cas, a affirmé l’administrateur général de l’agence Zorg en Gezondheid, Dirk Dewolf.

A ce jour, 77,33% des jeunes Flamands âgés de 12 à 17 ans ont reçu une première injection de vaccin et 50,7% d'entre eux sont totalement vaccinés. La préférence de l'agence va à une vaccination au sein d'un centre dédié, mais ouvre donc désormais la possibilité de la pratiquer dans un établissement scolaire dans des circonstances spécifiques.   

En Wallonie, réorganisation dès la rentrée

En Wallonie, dont 78% de la population majeure est complètement vaccinée contre le Covid-19, la ministre de la Santé, Christie Morreale (PS), a annoncé jeudi une réorganisation dès la rentrée de sa campagne de vaccination.

De 40, le nombre de centres de vaccination passera ainsi à seize, mais des bus de vaccination circuleront dans différents coins de la Région.


►►► À lire aussi : Coronavirus : des campagnes de vaccination sur les chantiers de construction à Bruxelles


Et pour toucher les tranches les plus jeunes (18-35 ans) où la vaccination a rencontré moins de succès, des antennes de vaccination seront ouvertes sur les campus universitaires de Louvain-la-Neuve, de Liège et de Namur.

Des bus de vaccination cibleront, eux, les différentes Hautes écoles de Wallonie.

Articles recommandés pour vous