Coronavirus en Espagne : un retour à la normale à partir de fin avril ?

Coronavirus en Espagne : un retour à la normale à partir de fin avril ?

© JOSE JORDAN - AFP

08 avr. 2020 à 12:20 - mise à jour 08 avr. 2020 à 12:20Temps de lecture1 min
Par Belga

L’Espagne, confinée depuis le 15 mars, pourrait commencer à lever certaines mesures de restriction imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus à partir de la fin du mois d’avril, a indiqué mercredi la ministre des Finances et porte-parole du gouvernement Maria Jesus Montero.

Selon la ministre espagnole, certaines mesures de distanciation sociale pourraient être levées après le 26 avril, au terme de l’état d’urgence.

Interrogée sur la chaîne de télévision Antena 3, Mme Montero a laissé entendre que les citoyens pourraient progressivement "retrouver leur vie normale" après cette date, bien que le gouvernement donnerait des "consignes claires" sur les interactions sociales dans l’espace public.


►►► À lire aussi : Espagne: le bilan du Covid-19 repart à la hausse avec 743 morts en 24 heures


Les Espagnols ne sont autorisés à sortir que pour travailler ou faire des courses alimentaires. Il leur est interdit de sortir pour se promener ou faire du sport.

Ces mesures strictes portent leurs fruits, le nombre de nouvelles infections au covid-19 étant en déclin.

Le nombre de cas confirmés dans le pays s’élevait mercredi à 146.690, alors que les autorités augmentent progressivement le nombre de tests de détection. Plus de 14.500 personnes sont décédées des suites du virus.

Archives : Journal télévisé du 02/04/2020

Coronavirus : le bilan s'alourdit en Espagne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet