Coronavirus

Coronavirus en Espagne : quarantaine imposée pour les voyageurs venant d’Argentine, Colombie, Bolivie et Namibie

© AFP or licensors

L’Espagne imposera une quarantaine anti-Covid de dix jours aux voyageurs en provenance d’Argentine, de Colombie, de Bolivie et de Namibie à partir du 27 juillet, a annoncé le gouvernement samedi.

Cette quarantaine pourra être réduite à sept jours si le voyageur présente un test négatif le septième jour, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Ce décret entre en vigueur pour une période initiale de 14 jours, renouvelable.


►►► À lire aussi : toutes nos informations sur le coronavirus


Afin de freiner la propagation des nouveaux variants du coronavirus, l’Espagne continue par ailleurs d’exiger une quarantaine de dix jours aux voyageurs venant d’Inde, et limite les vols en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud à ses ressortissants.

Hausse des cas

L’Espagne connaît une nouvelle vague de cas depuis plusieurs semaines (677 cas pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours, recensés vendredi) et plusieurs régions ont réinstauré des restrictions.

Des cas moins graves que durant les vagues précédentes grâce à l’avancée de la campagne de vaccination : 53% de la population a été complètement vaccinée et 64% a reçu au moins une dose, d’après les derniers chiffres officiels.
 

Extrait JT du 8 juillet :

Espagne et Portugal en rouge : quelles sont les mesures quand on rentre?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous