Coronavirus

Coronavirus en Chine : Shanghai va reconfiner 2,7 millions d’habitants pour les dépister

Shanghai a annoncé jeudi qu’elle allait confiner samedi un district de 2,7 millions d’habitants afin d’y dépister l’ensemble de la population
09 juin 2022 à 08:54Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Alain Lechien

Shanghai a annoncé jeudi qu’elle allait confiner samedi un district de 2,7 millions d’habitants afin d’y dépister l’ensemble de la population, en dépit du déconfinement de la métropole chinoise amorcé depuis quelques jours.

La ville a levé la semaine dernière une grande partie des restrictions pesant sur ses 25 millions d’habitants, qui étaient confinés depuis au moins début avril afin d’affronter une flambée de Covid-19 – la plus virulente depuis 2020.

Mais le déconfinement n’est pas total : plusieurs centaines de milliers de personnes restent confinées dans leurs complexes résidentiels en raison de la détection de cas positifs.

Le district de Minhang, dans le sud-ouest de Shanghai, sera confiné samedi matin et ses habitants devront passer un test PCR, ont annoncé les autorités locales sur le réseau social WeChat.

"La fermeture sera levée après la collecte des échantillons", ont-elles ajouté, sans préciser de date ou d’heure précise, ni quelles mesures seront prises en cas de découverte de cas positifs.

En vertu de la stratégie sanitaire nationale zéro Covid, toutes les personnes testées positives sont en théorie placées en quarantaine.

L’annonce de jeudi a ainsi suscité l’inquiétude des internautes quant à un potentiel reconfinement général de la ville.

Sur le même sujet...

JT du 29/05/2022

Sur le même sujet

Coronavirus en Chine : un responsable hongkongais vu aux côtés de Xi Jinping testé positif

Coronavirus

Coronavirus en Chine : la quarantaine pour les arrivées de l’étranger réduite à 7 jours

Coronavirus

Articles recommandés pour vous