Coronavirus

Coronavirus en Chine : Pékin annonce une chute de 80% des décès quotidiens depuis le début janvier

Des passagers voyagent dans un train reliant Shanghai à Wuhan, alors que le train traverse la ville de Nantong dans la province de Jiangsu, le 20 janvier 2023.

© AFP

En Chine, le nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 a chuté de près de 80% depuis le début du mois de janvier selon les autorités, le signe que la dernière vague de contaminations qui a frappé le pays depuis décembre commence à s’atténuer.

 

Des personnes marchent à côté du marché de gros de fruits de mer Huanan, fermé, où le coronavirus Covid-19 a été détecté pour la première fois, à Wuhan, le 22 janvier 2023.
Des personnes marchent à côté du marché de gros de fruits de mer Huanan, fermé, où le coronavirus Covid-19 a été détecté pour la première fois, à Wuhan, le 22 janvier 2023. © Belga

Les hôpitaux chinois ont enregistré lundi 896 décès attribuables au coronavirus, soit une baisse de 79% par rapport au 4 janvier, a indiqué le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dans un communiqué publié mercredi. Le nombre de cas graves dans les hôpitaux a également diminué de 72%, passant de 128.000 le 5 janvier à 36.000 lundi selon le CDC.

A revoir, sujet JT du 20 janvier :

Chine : retrouvailles familiales pour le nouvel an lunaire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Déplacements du Nouvel An

Ce déclin des décès liés au coronavirus intervient après que le pic de la vague épidémique a été atteint fin décembre et début janvier, ont rapporté les gouvernements locaux et médias. Mais les autorités ont par la suite mis en garde contre l’émergence d’un nouveau pic de contaminations après le Nouvel An lunaire, qui entraîne des déplacements massifs de personnes, susceptibles de propager le virus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous