Coronavirus

Coronavirus en Belgique : prochain comité de concertation le 20 mai

03 mai 2022 à 12:19Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

Le prochain comité de concertation consacré au covid-19 aura lieu le vendredi 20 mai, a-t-on appris mardi auprès des services du Premier ministre.

Depuis le 7 mars dernier, le baromètre corona est placé en code jaune, ce qui signifie que quasi toutes les mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du virus ont été levées. Le port du masque buccal dans les transports en commun reste toutefois obligatoire.

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, avait évoqué la semaine dernière la date du 6 mai pour la prochaine réunion du Codeco, qui rassemble les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées. Mais elle ne convient pas aux agendas de plusieurs participants, a-t-il expliqué dimanche.

Tous les indicateurs de l'épidémie sont actuellement à la baisse (nombre de cas, hospitalisations, soins intensifs et décès), selon les dernières données publiées par l'Institut de santé publique Sciensano.

Sur le même sujet

Coronavirus : la pandémie a tué entre 13 et 17 millions de personnes dans le monde, bien plus que ce que compte la Belgique comme habitants

Coronavirus

Coronavirus : le Conseil supérieur de la santé ne recommande pas de dose de rappel pour le moment

Coronavirus

Articles recommandés pour vous