Coronavirus en Belgique : les règles pour faire ses courses deviennent moins strictes

Coronavirus en Belgique : les règles pour faire ses courses deviennent moins strictes

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

L’obligation de faire ses courses seul ou uniquement avec une autre personne est abandonnée, à l’issue de la nouvelle réunion du Conseil national de sécurité de mercredi. "Il n’y a désormais plus de limite quant au nombre de personnes et au temps imparti pour faire ses courses", du moment qu’on respecte la distance de sécurité entre chacun ainsi que l’obligation de port du masque dans les magasins, détaille le cabinet de la Première ministre en soirée.

Il sera donc à nouveau possible de faire des courses avec une ou plusieurs personnes qui ne font pas partie de son ménage ou de son cercle de contacts proches.

Par ailleurs, la règle qui imposait une personne par 10 mètres carrés dans les centres commerciaux ne sera plus non plus d’application, selon le ministre Denis Ducarme mercredi.

►►► À lire aussi : Contacts sociaux, masque, quarantaine… voici toutes les nouvelles mesures annoncées par le Conseil national de sécurité ce 23 septembre

Le "Mode d'emploi" dans notre Jt du 23 septembre :

Le mode d'emploi : la bulle éclatée et les nouveaux contacts

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous