Vous avez un petit peu perdu le fil suite à l’annonce des dernières mesures ? Nous avons décidé de répertorier l’ensemble des décisions prises par les différentes autorités de notre pays pour vous permettre d’y voir plus clair. Ces mesures générales sont actuellement en vigueur. Notez également que certaines dispositions peuvent aussi être prises localement au niveau de votre commune comme les rues où le port du masque est obligatoire.
Ce vendredi 16 octobre, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures plus restrictives pour une durée d’un mois. Ces mesures, dont la limitation des contacts rapprochés à une seule personne, entrent en application ce lundi 19 octobre. Un couvre-feu entre également en vigueur dans la nuit de lundi 19 octobre à 23h59.
►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus
La Belgique est actuellement en phase "4" (qui correspond à un niveau d'alerte très grave), selon le baromètre de l’épidémie du coronavirus. Les différents niveaux d'alerte de ce baromètre correspondent à des facteurs épidémiologiques plus ou moins graves. Les autorités analysent ces indicateurs, ce qui déclenche le passage d’une phase d’alerte à l’autre.
Dernière mise à jour de l’article : 19 octobre 2020.