RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus en Belgique : la Wallonie met en place des indemnisations pour les entreprises wallonnes forcées de fermer

27 mars 2020 à 15:50Temps de lecture1 min
Par P.V. avec Agences

Les entreprises wallonnes forcées de fermer en raison des mesures décidées par le Conseil national de sécurité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, peuvent introduire leur demande d’indemnisation à partir de ce vendredi, comme annoncé jeudi par le ministre de l’Economie Willy Borsus (MR).

La plate-forme pour introduire une demande est disponible à l’adresse www.indemnitecovid.wallonie.be, comme l’a rappelé ce vendredi matin le ministre-président Elio Di Rupo dans Matin Première. "Des indemnités forfaitaires très rapides sont prévues, de l’ordre de 5000 euros qui seront défiscalisés", précisait-il.


Le site devrait permettre à toutes les entreprises de moins de 50 personnes de bénéficier de ces indemnités. La Région a débloqué 350 millions d’euros, affirme le ministre-président, pour le monde économique et les hôpitaux, une "contribution à l’effort", mais "qui ne va pas régler tous les problèmes".

La Wallonie a-t-elle les reins budgétaires assez solides pour cette crise financière ? "Nous irons au maximum de ce que nous pouvons faire, mais nous ne pourrons pas tout faire tout seul, c’est en synergie avec le gouvernement fédéral que les choses pourront s’accomplir", ajoute Elio Di Rupo.

Articles recommandés pour vous